Mardi 24 décembre 2024 la Mairie fermera exceptionnellement à 16 heures. Merci de votre...En savoir plus
(repli au Sporting en cas de pluie)
GRATUIT
** Restauration sur place possible **
🕙 ÉNIGMES À CHAVAT : DÉCOUVREZ LE PARC AUTREMENT ! à partir de 10h
Tu es au Domaine Chavat, ancienne propriété de l’industriel bordelais François Thévenot (1877-1944). Réponds aux énigmes pour découvrir le domaine de Chavat si cher aux Podensacais. Collecte les lettres qui te serviront à reconstituer un mot… Ton sens de l’observation et le plan du parc te seront très utiles !
🕦 11h30 et 15h30
L’ARPENTEUR : Spectacle déambulé pour un comédien et un arbre, par la Cie 2492
Petite forme apocalypticlimatique pour un comédien et un arbre – Création 2023 – Spectacle non statique en milieu naturel
« C’est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain n’écoute pas. » Victor Hugo
Sorte de Thoreau des temps modernes, l’Arpenteur est un personnage à mi-chemin entre le coach en développement personnel et l’émissaire.
Afin de renouer avec la Nature, il a décidé de quitter le monde civilisé pour rejoindre la forêt et y vivre en harmonie avec le Vivant. Choisi puis missionné par l’esprit des Forêts, il vient en messager. Au cours de cette ode à la Nature mêlant poésie, réflexion naturaliste et humour, il livre un message à la fois cri d’alarme et déclaration d’amour à notre bien le plus précieux.
Libéré des injonctions de la Société, l’Arpenteur invite les gens à le suivre dans ce moment qui invite à laisser s’exprimer ses sens autant que sa pensée. Un appel à se replacer à l’échelle de la Nature et à retrouver sa place au sein du monde.
Laissez-vous envahir par l’esprit du bois et criez son nom !
Interprété par Jérôme Delage, mise en scène et costume par Caroline Di Paolo, Conception 24.92
🕧 16h30
OUVERTURE DES 33ÈMES NUITS ATYPIQUES : UN DIMANCHE FESTIF AU PARC AVEC PUERTO CANDELARIA
Pour fêter l’ouverture des 33èmes Nuits Atypiques, le phénomène Puerto Candelaria va ambiancer le Parc Chavat en mode fiesta loca populaire et dominicale ! Ces 6 musiciens complètement décalés dynamitent la scène colombienne en mêlant la profondeur des sons traditionnels et les musiques afro-caribéennes à des rythmes de leur invention : « Cumbia Rebelde y métro », ska, chucu chucu et autres spécialités du Puerto Candelaria, ancrage portuaire à la fois réel et imaginaire de leurs folies musicales. Avec un sens certain de la performance scénique et des paroles décapantes, leur musique exprime avec acidité et humour une vision de la Colombie controversée d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs en se moquant des schémas que Puerto Candelaria s’est tracé un solide chemin dans la scène musicale indépendante d’Amérique Latine. ¡Vamos!
Avec Juan Diego Valencia Vanegas : direction artistique, piano / Eduardo Gonzales Moreno : basse / Christian Camilo Rios Escobar : trombone / Carlos Didier Andres Martinez Pardo : percussion / Magaly Alejandra Alzate Velez : chant, percussion / Harlinson Humberto Lozano Santibañez : saxophone, soprano, clarinette