Qui suis-je dès lors que je tombe ou mets un masque ? Car s’il y a un super héros en chaque humain derrière chaque super héros il y a aussi l’humain. Mission F est une fable décalée parfois absurde qui raconte un peu de notre époque agitée pour pouvoir mieux en rire (sous cape).
Clowneuse-performeuse / marionnettiste / chanteuse. Que portez-vous sur vous, en vous, hors de vous ?
Une hôtesse vous accueille. Puis vous entendez une voix de synthèse « Le dossier 203 est attendu pour initialiser son compte avec Notre application qui vous facilite la vie. Attention, expiration de la cession immédiate ! »
« Une invisible », parmi le public, sous son tas de haillons, bondit…
Une aventure pour spectateurs tentés par le gros lot.
Sillonnant les routes de France et de Navarre à bord de sa Loto-mobile, La Françoise se donne pour mission de remettre le hasard au goût du jour. De places de villages en cœurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous.
Aujourd’hui, c’est chez vous qu’elle s’arrête. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne…Venez défier la chance et la fortune !
Chansons joyeusement mélancoliques.
LÜEURS est un duo composé de Paulyne André (chant, piano et basse) et Vincent Pessama (chant et guitare). Leurs textes doux-amers teintés d’humour sont portés par des voix douces et des mélodies envoûtantes. Leurs chansons explorent les paysages intérieurs et traitent de sujets qui bousculent le quotidien (la quête d’identité, le désir, la dépression…).
« Quai des Longitudes » est un grand voyage. Le spectacle s’inspire de la vie des capitaines au long cours Landard et Grimard, deux gauriacais ayant vécu à la fin du XIXème siècle. Ces marins, véritables aventuriers de la mer, ont oeuvré aux prémisses de la mondialisation et ont laissé de précieux témoignages à travers leurs carnets de bord.
Deux ans après leur dernière cavale, et après avoir résisté à un terrible virus, le GANG a été repris par le vil et cynique Sheriff Kekeuf qui se faisait un plaisir jubilatoire (un peu présomptueux) de les renvoyer derrière les barreaux.
C’était sans compter sur Fannibale et sa nouvelle complice Mini Bass qui, en 2 temps 3 mouvements (et à la mailloche!) permettait au Gang de se (re) faire la Belle!
Prenez garde! Ils sont de retour et de nouveau lâchés dans la nature à semer la panique et à la recherche d’une planque… Alors….(re) Donnez l’alerte si vous les voyez !!