logo

Manifestations



 Samedi 22 Juin 2019

FÊTE DE LA MUSIQUE, AVEC TONTON DAVID...

 

Pour la Fête de la Musique la ville de Podensac vous propose une soirée exceptionnelle le samedi 22 juin à partir de 19 heures. Elle aura lieu pour la première fois dans le cadre du magnifique Parc Chavat, classé Monument Historique et "Jardin Remarquable".

La tête d'affiche sera Tonton David, dont personne n'a oublié les tubes "Chacun sa route" (film de 1994 "Un Indien dans la ville") ou "Peuples du Monde" et son refrain entêtant : "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert, nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir"...




Né à la Réunion en octobre 1967, le chanteur reggae, de son vrai nom David Grammont, commence à faire ses premiers pas dans la musique à la fin des années 80 avant de signer son premier titre "Peuples du monde", dont le refrain tourne en boucle. "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert. Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir". L'artiste s'engage d'emblée et publie son premier album "Le blues des racailles" en 1991, mais c'est trois ans plus tard que le titre "Sûr et certain" lui ouvre la porte du succès à grande échelle. La chanson "Chacun sa route" enregistrée pour le film "Un indien dans la ville" explose dans les classements. " Dites-leur que chacun sa route. Chacun son chemin. Chacun son rêve, chacun son destin". Ce refrain permet au morceau de devenir un tube.

Au programme également de la soirée : dès 19 heures le public est invité à venir soutenir les élèves des ateliers de l'école de musique Graves de Zik de Cérons.

Le choeur de musique baroque "Cantus Inaequalis" est également à découvrir dans le cadre du jumelage avec la ville italienne Morengo.Le groupe est composé d'amis, tous mélomanes et provenant de différents choeurs des régions de Crema et Treviglio, au nord de l'Italie.
La dernière fois que le groupe s'est réuni, c'était à l'occasion de la visite de la représentation française, pour animer les célébrations du jumelage entre Podensac et Morengo. Normalement, le répertoire comprend des pièces de l'époque baroque et de la Renaissance, mais ne dédaigne pas, à l'occasion, les pièces modernes.

Au programme de sa soirée également le groupe Pulse 80 (à 20 heures), groupe de reprises des tubes de la décennie 80, pour danser sur la terrasse du château Chavat, en bord de Garonne.

 

Buvette et restauration sur place.

 

Voila les horaires de passage de la soirée :

19h - 19h30 : Graves de Zik' : atelier école de musique Cérons

19h 30- 19 h45 : Hagar mix

19h45 - 20h05 : Cantus Inaequalis : Chorale

20h05 - 22h05 : Pulse 80'

22h05 -00h30: Irie Ites sound & Tonton David