ACTUALITÉS
Dimanche 24 Mars 2019
UN MAGNIFIQUE MINI-CONCERT POUR LA MAISON DE RETRAITE

 

Ce dimanche 24 mars des musiciens du réseau d'écoles de musique "Musiques Entre Deux Mers" (ME2M) - qui regroupe 7 écoles de musique en Entre deux mers - sont venues donner un concert au Centre de soins et maison de retraite.


Une belle initiative organisée par les animateurs de la maison de retraite, Sabrina Cockerham et Bruno Courbin, et par l'association Bien vivre à Podensac. L'initiative du concert est venu du... pharmacien au centre de soins de Podensac ! Laurent Faraggi est en effet musicien par passion, il joue de la trompette, notamment dans les Brigades du cuivre, ensemble de cuivres adultes de l'école de musique Musicaprais.

 


Ce concert dominical était dirigée Marion Delalande, de l'école de musique de Cadillac, Cadimusik. L'orchestre réunissait enfants et adultes, avec flûte traversière, harpes, violons, violoncelles. La violoniste Odile Loaec, responsable de l'école Musi'Quinsac, était également de la partie pour faire partager ces magnifiques moments musicaux aux personnes qui en sont éloignées.

Le répertoire choisi était celui de musiques de dessins animés du studio Ghibli : Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro... Une animation musicale très appréciée par les résidents de l'Ehpad.

Le personnel n'avait pas ménagé ses efforts afin de permettre le déroulement de ce mini-concert en fin de matinée. Assis sur leurs sièges ou leurs fauteuils roulants les résidents ont été transportés par cette musique, et le plaisir se lisait sur tous les visages. Une belle rencontre.

 

  Galerie de photos