ACTUALITÉS
Jeudi 14 Mars 2019
TÉLÉTHON : LE CHÈQUE DES DONS COLLECTÉS REMIS À L'AFM

 

Christian Capdeville, coordinateur du Téléthon, était récemment à la mairie pour y recevoir le chèque des dons collectés par l'équipe de Florence Nichilo.


La mobilisation de Podensac a été jugée efficace, grâce à un soutien important de nombreux partenaires qui contribuent chaque année à aider l'Association Française contre les Myopathies : commerçants, artisans, animateurs et assos.

 


"Depuis 4 ans, nous nous sommes engagés pour faire avancer la recherche, je suis fière de l'équipe et je remercie tous les participants, car on sait que la mobilisation sur le terrain est de plus en plus difficile", a expliqué Florence Nichilo, conseillère municipale déléguée, avant de remettre le chèque de 2.863€ à Christian Capdeville, en présence du maire Bernard Mateille et du conseiller départemental Hervé Gillé.

Pour sa part, le coordinateur Téléthon Gironde Ouest - 33 a commenté l'expérience 2018, et comme chaque année finalement, il a constaté que les promesses de dons avaient été dépassées par les sommes réellement récoltées, 20 % supplémentaires ont en effet été additionnés ces derniers mois pour donner au final un total satisfaisant.

"Vous êtes les chevilles ouvrières de la cause de l'AFM, sans vous rien n'est possible, c'est dans chaque commune, dans chaque village, chaque petite manifestation que cet événement prend corps", s'est félicité Christian Capdeville. Il a par ailleurs annoncé un prochain congrès de myologie à Bordeaux qui se déroulera du 25 au 28 mars au palais des Congrès. Cette rencontre abordera l'innovation thérapeutique sous tous ses aspects, et plus particulièrement les troubles neuro musculaires en général.