ACTUALITÉS
Mardi 24 Juillet 2018
LA "SHAMAN LADY" OLENA UUTAI AU PARC CHAVAT

 

Elle hurle comme un loup, hennit comme un cheval ou encore glatit comme un aigle, comme si elle se faisait la médiatrice entre les hommes et les esprits de la nature. Dimanche 22 juillet l'artiste internationale Olena Uutai s'est produite au Parc Chavat dans le cadre des Nuits Atypiques. C'était son deuxième concert en France.

 
Née en 1986 dans la ville de Yakutsk, République de Sakha (Yacoutie) en Russie, Olena « Uutai » Podluzhnaya est internationalement reconnue comme une artiste d’inspiration chamanique, virtuose de la guimbarde khomus. La République de Sakha (Iakoutie) est presque six fois plus grande que la France, et peuplée d’un million d’habitants... lakoutsk, la capitale, est la ville la plus froide du monde. La température moyenne en janvier y est de -40°.
 
La conception du monde et la musique d' UUTAi Olena reposent sur l’idée de l’harmonie et de l’unité de la nature, le plus souvent inspirée par la voix des oiseaux, des animaux, et les bruits de la nature. Une performance Impressionnante qui a eu lieu dans un "airial" naturel au milieu des magnolias, près du château Chavat et avec la Garonne en arrière plan. A l'issue de son concert le public a été invité à une "danse du soleil" en cercle. Une soirée qui restera dans les mémoires de ceux qui ont pu y assister.

 
 
 
 
 
 
  Galerie de photos ici