ACTUALITÉS
Samedi 27 Janvier 2018
[VIDÉO] LES VOEUX DU MAIRE

Bernard Mateille, maire, a convié ce samedi dans la salle du conseil, le personnel communal, les responsables associatifs et les forces vives de Podensac. Une incontournable tradition pour remercier tous ceux qui œuvrent pour la commune et la population.

Lors de ses voeux, Bernard Mateille a adressé ses félicitations et ses remerciements à tout le personnel communal et aux élus qui ont travaillé avec lui durant l'année 2017.

Il a également fait part de sa satisfaction concernant deux bonnes nouvelles : le projet de jumelage avec la ville italienne de Morengo, où une réunion publique sur le sujet avait lieu au même moment ; et le parc Chavat qui venait d'être retenu comme Jardin Remarquable, et ce pour les cinq prochaines années.

Bernard Mateille est aussi revenu sur deux gros chantiers sur la commune : "un chantier visant à doper l'offre locative de 52 nouveaux logements en centre-bourg, avec la participation du conseil départemental à hauteur de 800.000 euros ; et bien entendu l'énorme chantier de la Maison de retraite Centre de soins confortant ainsi l'offre de soins sur ce territoire."

Enfin, il a fait part de pistes pour les mois à venir : "J'ai obtenu l'accord d'un propriétaire foncier pour mener une réflexion sur l'implantation d'une nouvelle gendarmerie et je ne manquerai pas Messieurs les militaires de vous tenir informés de cette démarche au fur et à mesure." Le tourisme fluvial était également dans les esprits : "Si vous en êtes d'accord Monsieur le premier adjoint chargé des finances je vous demanderais de bien vouloir proposer au Conseil Municipal d'ouvrir au budget en investissement une opération qui s'intitulera "aménagements abord ponton". Il s'agit là de montrer que dans les années qui viennent nous serons prêts accueillir un ponton grand gabarit."

Il conclura en remerciant "tous ceux qui par leur démarches, leurs actions, font vivre notre petite ville."

 

 

 

  article Sud-Ouest du 01/02/2018 : "De gros projets"

 article Le Républicain Sud-Gironde du 01/02/2018 : "Projets. 52 nouveaux logements et une nouvelle gendarmerie"