ACTUALITÉS
Mardi 11 Juillet 2017
LES TROIS FRÈRES CHAMPIONS DE FRANCE DE PÉTANQUE HONORÉS EN MAIRIE

 

Mardi le club Pétanque Podensacaise était reçu en mairie pour honorer un titre, et pas n'importe lequel, celui de Champions de France Triplettes Promotion 2017 remporté par trois frères : Mason, Sony et Isaac Soules.

"Nous sommes réunis aujourd'hui, non pas pour honorer les résultats d'un club mais pour saluer les mérites d'adhérents qui par leur succès à Ax-les-Thermes les 23 et 24 juin 2017 ont porté fièrement les couleurs de Podensac." se réjouissait l'adjoint aux sports Pascal Blot. "La commission et moi-même vous adressons nos félicitations pour ce succès et pour l'exemple que vous donnez a notre jeunesse Podensacaise."

Jamais dans l'histoire des championnats de France de Pétanque trois frères n'avaient remporté ce sacre. Pour arriver à ce stade il fallait se qualifier à Preignac le 22 avril lors des qualifications du district du Langonnais, puis se qualifier au championnat départemental de la Gironde le 23 avril à Castillon, et enfin être Champion d'Aquitaine à Lit-et-Mixe les 13 et 14 mai, ce qui est une extraordinaire performance

"Une fratrie gagnante c'est extraordinaire." constatait le maire Bernard Mateille, excusant Mason qui était souffrant. "Je pense que ce n'est pas forcément terminé, il y a des rendez-vous qui vous attendent. Je vous félicite également, ainsi que l'ensemble du club car je crois que le succès que vous avez aujourd'hui vous le devez aussi au club en entier qui vous a soutenu et porté au plus haut niveau. Nous sommes très fiers d'avoir des champions de France dans ce club."

Le moment était ensuite venu pour les élues féminines de la commission sport de remettre aux champions des trophées aux couleurs de la ville. Le président de la Pétanque Alain Ducasse remerciait les élus d'honorer cette triplette, annonçant que les champions étaient qualifiés les 2 et 3 septembre pour aller à Strasbourg.

 

"La commission et moi-même vous adressons nos félicitations pour ce succès et pour l'exemple que vous donnez a notre jeunesse Podensacaise." a expliqué l'adjoint au sport Pascal Blot, entouré du maire et des élus municipaux.

 Les frères Soules applaudis pour leur titre de Champions de France

 A droite, le maire Bernard Mateille après la remise des trophées.

 Le trophée remis par la ville de Podensac.

 Les champions avec le président de la Pétanque Podensacaire Alain Ducasse (en haut au centre) et des membres de la commission Sports : Pascal Blot, Florence Nichilo, Ingrid Berdah-Feuillard, et Ilda Lenoir.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/26/2601089-les-freres-soules-aquitaine-champions-de-france.html

http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-france-triplette-promotions-victoire-en-famille-19410