ACTUALITÉS
Lundi 26 Juin 2017
LE FOOTBALL CLUB DES GRAVES REÇU EN MAIRIE POUR FÊTER LA COUPE DU SAUTERNAIS

La semaine dernière les élus de Podensac accueillaient en mairie le Football club des Graves qui vient de remporter la Coupe du Sauternais. Une réception conviviale destinée à leur témoigner reconnaissance et partager avec eux le pot de l'amitié.

 


"La commission sport et vie associative souligne régulièrement toute la satisfaction que le FC Graves apporte à la municipalité." a expliqué l'adjoint au sport Pascal Blot, qui a énuméré les multiples sujets de satisfaction.

"En effet, la saison qui se termine met en valeur la formation des jeunes de 15 ans, qui ont gagné la-coupe du district à St Savin.

Les 19 ans se maintiennent pour la cinquième année en 19DH ligue (plus haut niveau aquitain).

L'équipe A se maintient en Régionale 2, gagne la coupe du Sauternais, en battant des équipes aussi solides que St Médard d'Eyrans, Langon, Targon et La Brède.

L'équipe B monte en Régionale 3, niveau jamais atteint par une équipe du Club.

L'équipe C se maintient en Division 1, plus haut niveau du district.

L'équipe D rate hélas la montée lors des dernières épreuves.

Pareil bilan mérite d'être souligné car il récompense le travail des joueurs certes, mais plus encore celui de l'ensemble dirigeants, entraîneurs, supporteurs et bénévoles qui portent un magnifique projet."


 

"Nous sommes très fiers de garder cette coupe sur nos terres cette année." a conclu le président Christophe Champeaud, remerciant la municipalité pour cette réception. "Félicitations à tous les joueurs, au staff et aux bénévoles qui ont été heureux de ramener cette coupe de Saint Symphorien. Le club des Graves est intégré comme il se doit dans les communes qu'il représente, Podensac et Cérons, mais également dans la communauté de communes, et il se tient à l'écoute des élus ainsi que des autres associations. Le stade n'est pas à nous, les portes sont ouvertes, le club house est ouvert. Il ne faut pas hésiter à venir nous rencontrer."