ACTUALITÉS
Mercredi 07 Juin 2017
ÉMOUVANTE CÉRÉMONIE POUR LEURS 60 ANS DE MARIAGE !

 

Soixante ans de mariage. Des noces de diamant qui sont devenues de plus en plus rares... C'est pourquoi l'émotion était-elle toute particulière, samedi à la mairie. Il y a soixante ans, le 1er juin 1957 à Melun (Seine-et-Marne), Serge Latour et Thérèse Ricard se sont dits OUI. Serge est né le 2 mars 1935 à Milly La Forêt (Essonne) et Thérèse le 20 Janvier 1939 à Villeuve Le Roi (Val de Marne). Ils vivent aujourd'hui une paisible retraite à Podensac.

De leur union, sont nés trois enfants, Sylviane, Nadia et Marie-Claire.

Ce 3 juin, dans la salle des mariages où officiait le maire Berrnard Mateille, entouré de membres du Conseil municipal, Serge Latour et Thérèse Ricard ont renouvelé leurs voeux en présence de leurs témoins, leurs enfants et leurs petits-enfants. Un engagement basé sur "la compréhension, la complicité, la tendresse". Venus à la mairie sous une franche averse Bernard Mateille leur a rappelé l'adage " Mariage pluvieux, mariage heureux ".

En France, la loi autorise les heureux époux à repasser devant le maire afin de renouveler leurs vœux de mariage. Cette cérémonie a une valeur symbolique forte : les époux et témoins signent le registre, avant de recevoir un diplôme et une médaille de la part de l'officier de l'État Civil. Cet événement est l'occasion de fêter en famille les 50 ou 60 années de bonheur écoulées.