ACTUALITÉS
Lundi 29 Décembre 2014
NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES
 
 
Des ateliers ponctuels, animés par des intervenants bénévoles, sont apparus cette année scolaire dans les nouveaux NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).

Ainsi, depuis la rentrée scolaire, les enfants de l’école élémentaire découvrent de nombreuses d’activités. Certains ont suivi un atelier sur la qualité de l’air intérieur, d’autres se sont amusés à travailler de l’enduit avec Mme Vautrin («Patine d’Antan»). Grâce à deux autres artisans d’art, Mme Larrieu Lahargue d’Arbanats («Marquise de L») et Mr Callen  («Callen’Cuir») de Podensac, les enfants ont patiné des cadres et fait des porte-clefs en cuir, les plus petits se sont adonnés à l’astronomie (Mme Mayer).

Quant à la Maternelle, les enfants ont pu faire appel à leur imagination et créer des contes plein de magie que Mme Ronflette, qui leur conte des histoires chaque lundi, leur lira. Mme De La Torre a également encadré un atelier «peinture sur bois» sur le thème de Noël... De plus, une NAP orientée sur les cinq sens à été mis en place sur cinq semaines pour toute la maternelle.

Ces NAP-Découvertes sont associées aux NAP encadrées par des éducateurs professionnels, des associations (un grand merci à «La Pétanque Podensacaise» et aux «Mille Pieds»), par le personnel communal et des partenaires éducatifs.

Toutes deux ont pour objectif premier d’amener les enfants à «accéder sur le temps périscolaire à des activités sportives, culturelles, artistiques qui développent leur curiosité intellectuelle, leur permettent de se découvrir des compétences et des centres d’intérêt nouveaux et renforcent le plaisir d’apprendre et d’être à l’école».

Liste des enfants par classe

pour la PÉRIODE 3 : Du 5 janvier au 13 février 2015