ACTUALITÉS
Samedi 08 Avril 2017
AU PARC CHAVAT LA VÉNUS, VOLÉE EN 2007, RETROUVE SON TEMPLE

Samedi 8 avril se déroulait au parc Chavat le lancement du centenaire du parc, avec une inauguration inédite puisque la Vénus volée en 2007 retrouvait sa place, grâce au talent de la sculptrice Coralie Quincey. Un moment émouvant pour les habitants, grâce à la volonté municipale et à la coordination de Jean-Marc Depuydt, conseiller municipal délégué au patrimoine.

Cette belle inauguration se déroulait en présence de Gilles Savary, député de la 9ème circonscription de la Gironde, et Jean-Luc Gleyze Président du Conseil Départemental de la Gironde.

"Cette sculpture représente six mois de travail, un travail passionnant et exigeant pour lequel j'ai pu déployer toutes mes connaissances, avec jubilation." expliquait Coralie Quincey. "Du dessin de l'épure au modelage de l'argile, en passant par le moulage du plâtre, le choix du marbre, jusqu'au dernier coup de massette sur le marbre."

Jean-Luc Gleyze rappelait le caractère exceptionnel du site. "C'est réellement un bijou hors du commun, soyez fiers de votre parc Chavat."

Gilles Savary, qui a utilisé sa réserve parlementaire pour cette réalisation, se montrait émerveillé par la sculpture. "La sculpture ne tolère que très mal l'erreur. Je trouve extrêmement impressionnant de sortir des œuvres aussi raffinées, avec un drapé aussi fin et une telle maîtrise."