ACTUALITÉS
Jeudi 06 Avril 2017
NOUVEAU : LES FRUITS ET LÉGUMES DE "VERT POMME"

Jean-Michel et Valérie Cathala viennent d'ouvrir "Vert Pomme", un espace de vente de fruits et légumes au n°55 cours du Maréchal Foch (entre Auto Pièces et la Maison des Vins de Graves). Des produits frais de saison cultivés en Gironde, Lot-et-Garonne et Charente, produits de l'agriculture bio et raisonnée.

 

 

"On travaille directement avec des producteurs, la majorité sont bio" explique Jean-Michel Cathala. "Il y avait un manque ici. Je ne vais pas me battre sur les prix, je me bats sur la qualité, avec des gens qui travaillent bien et qui proposent des produits goûteux." Sur ses étals pas de légumes venant du marché de Brienne ou de "bio" discount venant d'Espagne. Jean-Michel Cathala connaît ses producteurs et la fraîcheur est là.

En juin il proposera une belle variété de tomates, avec trois producteurs dont deux bio et un en agriculture raisonnée. "Avec des variétés anciennes, des tomates goûteuses. Les grosses structures ont du mal à les travailler, il y a de la casse. Ramassées le matin pour les mettre en vente le lendemain, ce n'est pas donné à tout le monde." Sans parler des pêches nectarines, avec "un producteur qui a des fruits fantastiques."

"Vert Pomme"
55 cours du Maréchal Foch - 33720 Podensac
Tél. 06 23 21 70 99
jeanmichel.cathala@yahoo.fr

Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 13h et de 16h30 à 19h