ACTUALITÉS
Jeudi 09 Février 2017
LES ADOLESCENTS ONT LEUR HÔPITAL DE JOUR

Ce 8 février avait lieu l'inauguration de l'Hôpital de Jour qui a quitté ses locaux vétustes de la rue du Maréchal Leclerc de Hautecloque pour s'installer désormais dans des locaux flambants neufs situés dans le Lotissement la Gâtine. L'Hôpital de Jour est une structure qui accueille tous les jours des patients adolescents psychotiques. Une équipe médicale accompagne ces jeunes personnes dans différentes activités éducatives, motrices, plastiques à l'intérieur de la structure et dans les espaces autour du bâtiment (jardins, potager, terrain de sport et préaux).

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Raphaël Bouchard, directeur ; du Dr Frédéric Caïd, chef du pôle psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ; de Bernard Mateille, maire de Podensac ; d'Hervé Gillé, conseiller départemental ; du Dr Danielle Siorac-Lalanne, responsable du secteur ; de Catherine Lemercier, Directrice adjointe ARS Nouvelle Aquitaine.

Le Dr Frédéric Caïd, chef du pôle psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, a rappellé la pose de la première pierre un an auparavant, et le parchemin qui avait été scellé dans le parpaing, un extrait d'un poème de René Char : "Les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux.". Le maire Bernard Mateille a d'ailleurs salué ce magnifique chantier. "J'ai suivi ce dossier et je suis très content, et les élus de Podensac avec moi,  de pouvoir conserver cet établissement sur Podensac, comme nous avons pu accueillir la Maison des Enfants Saint Joseph et comme on réhabilite aujourd'hui le Centre de Soins et la Maison de retraite."