ACTUALITÉS
Vendredi 09 Décembre 2016
LES ENFANTS DES NAP À LA BOULANGERIE DE SUPER U

Récemment, dans le cadre des NAP, les enfants ont pu apprendre de nouvelles choses avec deux visites découvertes à la boulangerie de Super U. Un bon moment apprécié des enfants, et une belle complémentarité avec l'atelier permanent de pâtisserie chez François et Marie Dussourd et l'atelier cuisine de Geneviève Brocas, d'Aquitaine Restauration.

A Super U les enfants ont été accueillis chaleureusement par Philippe Tostivin, chef de secteur frais, qui leur a tout expliqué sur cette activité. Ici ce sont quatre boulangers qui tournent en permanence, de manière à avoir du pain chaud toute la journée. Une capacité de réaction appréciée des clients. La fabrication du pain exige en effet de nombreuses étapes de préparation avant la touche finale. "90% du pain vendu est fabriqué ici, d'où l'appellation "boulangerie"" a expliqué Philippe Tostivin. "La plupart sont aussi pâtissiers, ce sont pour la plupart d'anciens artisans". Pétrins de boulangerie à la pointe des innovations technologiques, farine label rouge, la qualité est mise en avant à toutes les étapes de fabrication. "On revient à l'authenticité." a souligné Philippe Tostivin.

Les enfants ont pu fabriquer leurs propres tartelettes aux fraises, avant de les déguster à l'occasion d'un goûter. Un grand merci à Philippe Tostivin qui n'a pas été avare de conseils pour chacun, et a montré les coulisses de cette grande enseigne qu'est Super U.