ACTUALITÉS
Lundi 17 Octobre 2016
UNE NOUVELLE BOÎTE À LIRE AUX ALLÉES MONTEL

Vendredi 14 octobre, le maire Bernard Mateille et la commission des écoles ont inauguré une boîte à lire, installée par les services techniques devant l'école élémentaire, allées Montel.

Cette inauguration a été couplée à l'opération "Vendredi gourmand" menée par les parents d'élèves, consistant à vendre des pâtisseries maison, l'argent récolté étant utilisé pour l'école.

L'adjoint Jean-Philippe Tomas a rappelé le principe de ces boîtes à lire que l'on voit fleurir un peu partout : "L'objectif d'une boîte à lire est de donner une seconde vie aux livres déjà lus et les partager en toute liberté."

Vendredi soir, il y avait déjà de nombreux livres, tout de suite empruntables, mis gracieusement à la disposition de ceux qui voudront bien les lire. Les emprunter, les remplacer par d'autres, ou pas, les garder ou les redéposer, tel est le principe des boîtes à lire ou à livres.

Le maire Bernard Mateille s'est félicité de cette installation à un endroit stratégique de la commune. "Cette belle boîte à lire est accessible à tous. Cette réalisation aidera à la diffusion de la culture et du savoir, elle complète l'action menée par la médiathèque."
 


La nouvelle boîte à lire de Podensac, installée par les services techniques devant l'école élémentaire, aux allées Montel


L'adjoint Jean-Philippe Tomas présente la boîte à lire.

 
 Le maire Bernard Mateille, la conseillère Ingrid Berdah-Feuillard, et l'adjoint aux écoles Jean-Philippe Tomas.

 
 Beaucoup de monde à l'occasion de ce "vendredi gourmand' !

 
 Beaucoup de monde lors de ce "vendredi gourmand' !

 
 La boîte à lire suscite les curiosités...

 
La boîte à lire suscite les curiosités... et l'envie de lire !