ACTUALITÉS
Samedi 10 Septembre 2016
BEAU SUCCÈS POUR LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Malgré la chaleur, le public a répondu présent et est venu en nombre samedi 10 octobre au Forum des associations organisé par la mairie de Podensac et son Point d'Information Jeunesse (PIJ).

Répartis sur 33 stands, des bénévoles souriants et disponibles ont renseigné le public entre 14 heures et 17 heures. De belles démonstrations ont rythmé la journée, comme celles offertes avec les danses indiennes Chandrakala, les danses sévillanes de Sin Embargo, les danses country de Preignac's country boots, ou encore celles de salon de "2 Pas de danse" avec le couple Benoît Monsel et Caroline Dum très applaudi.

Au final, qu'il soit sportif, collectionneur, soucieux des solidarités, curieux des cultures du monde, junior ou senior, chaque visiteur a pu trouver la bonne idée qui lui permettra de rester un Podensacais actif.

Ce forum, réussi, était le fruit d'un travail préparatoire mené par le Point d'Information Jeunesse et son animatrice Camille Degryse, soutenue dans l'organisation par les conseillers municipaux Ilda Lenoir et Olivier Caballero.

Le conseiller départemental Hervé Gillé est venu saluer la diversité des propositions présentes dans la salle des fêtes. Il a remercié tous les présidents des associations présentes ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent toute l'année pour le culturel, le social, le sportif… "Les associations sont importantes pour notre collectivité et sont un véritable lien social."