ACTUALITÉS
Lundi 12 Septembre 2016
LES NOUVEAUX HABITANTS ACCUEILLIS EN MAIRIE

Samedi 10 septembre avait lieu en mairie la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants (arrivés à Podensac depuis le 1er janvier). Cette petite réception présente plusieurs avantages.

Le premier, c'est de faire connaissance avec les nouveaux Podensacais qui ont choisi, pour diverses raisons, de venir dans notre ville.

Le deuxième, c'est de leur permettre de connaître leurs élus et de pouvoir converser avec eux. Outre le maire Bernard Mateille étaient ainsi également présents Florence Nichilo, Serge Roumazeilles, Ilda Lenoir, Jean-Marc Depuydt, Olivier Caballero, Henry Morel (cf photo ci-dessous).

Le troisième, c'est de leur donner l'occasion de faire connaissance entre eux.

"Je me dois de vous faire part de ma satisfaction de voir que vous avez choisi notre commune comme lieu de résidence. Donc, vous voici des Podensacaises et Podensacais !" s'est réjoui le maire. "Avec son dynamisme économique, son bouillonnement associatif, la mise en oeuvre de grandes opérations d'aménagement, avec le renforcement de l'activité commerciale en centre-ville, Podensac est en plein renouveau. Vous arrivez dans une ville qui a beaucoup changé ces dernières années, et qui va continuer à se métamorphoser."

Bernard Mateille rappellera l'organisation l'après-midi même du Forum des associations, à la salle des fêtes du Sporting. "On peut souligner qu'il existe une trentaine d'associations diverses et variées sur la seule commune de Podensac, et je crois savoir qu'elles sont toujours heureuses de compter de nouveaux membres dans leur rang. S'investir, c'est aussi contribuer au dynamisme local et à l'image de la ville. En attendant, je ne peux que vous inciter à vous engager dans la vie communale. N'hésitez pas à participer aux différentes animations et manifestations que nous organisons, vous serez accueillis à bras ouverts."

A l'issue du discours tout le monde fut invité à partager le verre de l'amitié.