ACTUALITÉS
Mercredi 01 Juin 2016
test

Jeudi dernier avait lieu la remise du livre élaboré à l'issue de l'atelier "intergénérationnel" mené dans le cadre des activités périscolaires, le "journal d'un voyage extraordinaire".

Chaque semaine (les vendredis) des rencontres entre les aînés de la maison de retraite et les élèves de l’école élémentaire ont été orchestrées par l'animatrice Karine Monnereau, dite "La Loba, Gardienne des rêves et des histoires". Cette créatrice a su magnifier en jouant de l'imaginaire les liens entre les ainés qu'elle nommait ses "loups sages" et les enfants "louveteaux".

On échange des histoires de cour d’école d’hier et d’aujourd’hui, des souvenirs cocasses, des moments de vie. Une belle émotion autour de moments partagés, le résultat est au rendez-vous, un joli livre souvenir a pu voir le jour, réalisé par l’animatrice de l’atelier Karine Monnereau. Cette dernière a remercié ceux qui l'ont accompagné dans ce projet : Jean-Philippe Tomas, adjoint au maire en charge des écoles, la conseillère Ingrid Berdah-Feuillard, Chrystelle Better coordinatrice des NAP, Sabrina Cockerham et Bruno Courbin, animateurs à la maison de retraite...

Mais au delà du livre, ce qu’il faut retenir c’est ce pont construit entre jeunes et moins jeunes. Un beau moment rempli d'émotion, et un très bel évènement de clôture pour cette aventure humaine.

  

L'atelier s'est déroulé au Centre de Soins et Maison de Retraite. Pour la remise des livres le directeur Romain Labrouquaire a accueilli les différents invités.

  Ingrid Berdah-Feuillard, Sabrina Cockerham, Karine Monnereau, Romain Labrouquaire, Jean-Philippe Tomas,
Bruno Courbin


Tout devant, les enfants qui ont participé à cet atelier original

  

  

L'adjoint aux écoles Jean-Philippe Tomas

  

  
Karine Monnereau, dite "La Loba, Gardienne des rêves et des histoires", s'apprête à remettre les livres, sortis de l'armoire...

Les enfants découvrent le livre

 


  

  

 

 

 

 



Nap Atelier Intergénérationnel Podensac
Publish at Calameo

 

 

  Télécharger en PDF (31,9 Mo). Fichier zip à extraire

 http://podensac.fr/upload/pedt/livre/livre-nap-podensac.zip