ACTUALITÉS
Lundi 02 Mai 2016
UNE BELLE RÉUSSITE POUR LE 2ème FESTIVAL DE SCULPTURE

Le 2ème festival de sculpture organisé par la commission municipale du Patrimoine, en partenariat avec les associations Histoire, fontaines et vieilles pierres et La Croisée des arts, s'est déroulé ce week-end avec succès au parc Chavat.

Au programme une installation "land art" du vannier Vincent Castaneira et une formidable exposition des écoliers de l'école élémentaire de Podensac au Domaine Chavat. Divers thèmes étaient abordés dont la découverte de la sculpture, les oeuvres éphémères autour du recyclage, le modelage…

En effet, durant l'année scolaire, une découverte de la sculpture a été proposée au sein d'ateliers. Elle a permis à toutes les classes d'aborder, sur le thème du jardin, tout d'abord le modelage de la terre, puis ensuite la gravure sur pierre tendre.

Encadrées par la sculptrice Coralie Quincey, ces approches ont donné vie à des réalisations très diverses qui ne manquent pas d'intérêt, d'autant plus qu'elles ont été suivies par une démarche pertinente des enseignants qui ont décidé de compléter ces créations par un spectacle collectif des enfants à l'occasion de l'exposition de leurs pièces.

Les 200 élèves de l'école élémentaire de Podensac ont donc réalisé une "fresque humaine" sur le parvis du château de Chavat. Une prestation impressionnante sur le thème du printemps, sur fond musical de Vivaldi (vidéo à voir sur le site)

Un grand bravo à tous