ACTUALITÉS
Lundi 14 Mars 2016
LE PROCHAIN TOUR DE FRANCE DE DOMINIQUE, "RANDONNEUR SOLIDAIRE"

Samedi 2 avril 2016 : C’est ce jour-là que Dominique Contre (fondateur de la section ALP de randonnée Les Mille Pieds, qu'il présida dix ans) partira de Podensac pour un tour de France à pied et solidaire : 3784 km sur les chemins pour le dépistage du cancer et la recherche. 144 jours de marche, et 170 jours en tout. Arrivée prévue le 17 septembre !

Dominique, futur «Randonneur solidaire», a organisé le 11 mars un apéro participatif pour la présentation de son projet, à la salle du Sporting. Tous ses partenaires étaient présents : Les Mille Pieds, le Comité féminin girondin de dépistage du cancer, la Ligue contre le cancer, le Comité départemental 33 de randonnée, Groupama, Décathlon et tous les donneurs individuels qui se sont joints à lui.

«J'ai rêvé depuis longtemps de cette aventure, mais je ne voulais pas la faire uniquement pour moi." a-t-il expliqué avec conviction. "J'ai donc décidé d'être le porte-flambeau de la cause du dépistage du cancer et de la recherche et de porter la bonne parole à chacune de mes étapes. Outre le cancer, je prônerai les bienfaits de la marche et des randonnées pour la santé ». Pour l'accompagner dans son périple, la Fédération française de randonnée pédestre le mettra en contact avec les associations locales qui pourront l'accompagner sur quelques kilomètres. Le maire de Podensac Bernard Mateille lui a souhaité bonne route.