ACTUALITÉS
Lundi 28 Avril 2014
SERGE ROUMAZEILLES ÉLU PRÉSIDENT DU SIAEP DES DEUX RIVES DE GARONNE

Le syndicat intercommunal de Podensac-Virelade a élargi en début d'année son périmètre à Cadillac et Cérons. La nouvelle entité, le Syndicat intercommunal de l'assainissement et eaux potables des Deux Rives de Garonne, a son siège à Podensac, et la collecte des fonds se fait toujours par la perception de Podensac. Les quatre communes concernées regroupent aujourd'hui 9 000 habitants.
Le 18 avril, le nouveau conseil syndical au grand complet s'est réuni autour du président sortant Serge Roumazeilles, conseiller municipal de Podensac. C'est Henri Arnaud qui présidait la séance en tant que doyen. Le comité syndical procèdera aux opérations de vote, qui donnera les résultats suivants : Serge Roumazeilles obtient 13 voix et Henri Arnaud 1 voix. A l'issue de ce vote, le comité syndical élira Serge Roumazeilles pour exercer la fonction de président du SIAEP des Deux Rives de Garonne.


Cliquer pour agrandir



Considérant qu'il appartient au comité syndical de déterminer le nombre de ses vice-présidents appelés à siéger au sein du bureau syndical, il sera proposé de fixer leur nombre à trois. Seront élus avec chacun 14 voix : Henri Arnaud (Virelade), Corinne Bourcheix (Cérons) et Pierre Ribeaut (Cadillac).
"La confiance que vous venez de me témoigner, c'est un moment émotionnel très fort, mais c'est aussi une responsabilité que je suis prêt à assumer." confiera Serge Roumazeilles.




"Le conseil syndical est composé de 14 femmes et hommes qui doivent avoir comme objectif principal de se mettre au service de notre territorialité, dans l'intérêt général, au service de tous. Je voudrais à ce moment précis, remercier ici les anciens délégués qui par leur volonté et leur ténacité ont réussi à porter sur les fonds baptismaux l'intégration dans le syndicat Podensac-Virelade les communes de Cérons et Cadillac. Je voudrais terminer par cette petite citation et en faire mon fil rouge. "Je ne connais pas la clé du succès mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde."
Le nouveau président remerciera également le Trésorier de Podensac, Olivier Maximilien, pour son aide dans la réalisation du projet de budget. Remerciements également pour la secrétaire Stéphanie Verrier, "pour les heures passées à douter d'une réalisation de ce document dans les temps impartis", et aussi Didier Audoit-Boucau et Marion Sivert pour l'aide et les encouragements témoignés à leur collègue de travail. "Ça été difficile, le regroupement est à ses débuts, le prochain budget sera certainement plus facile à établir !" conclura Serge Roumazeilles. "C'était un peu l'épreuve du feu" constatera le Trésorier de Podensac Olivier Maximilien. "C'est le temps de collecte qui a été long. Puis est venu le temps de la synthèse." Il apportera ensuite des précisions sur le budget de 7 millions d'euros du SIAEP des Deux Rives de Garonne.

 



Enfin, Serge Roumazeilles annoncera les travaux prévus sur les différentes communes, pour une enveloppe de 3.360.000 euros.
Pour Podensac, le transfert des branchements rue Wilson dans le cadre de la réfection de cette rue. Le diagnostic du forage, obligatoire tous les dix ans. L'extension du réseau d'assainissement rue du Maréchal de Hautecloque. Et l'extension du réseau d'assainissement au Mayne Maou-Couade
Pour Cérons, le diagnostic du forage. La pose de la vidange du Château d'eau. Et l'extension du réseau d'assainissement de la 19ème tranche.
Pour Cadillac, la création d'un forage dans l'éocène suite au diagnostic du forage, en fin de vie. Et le solde des travaux de la station d'épuration.
Pour Virelade, la réalisation des travaux de la 22ème tranche d'assainissement (rue Lacoye) et l'étude pour la 24ème tranche d'assainissement.