ACTUALITÉS
Mercredi 14 Octobre 2015
MOBILISÉS CONTRE LE CANCER

Des femmes, mais aussi des hommes, tous en rose et chaussés de baskets pour les marches du Ruban Rose. Mardi à 12 heures place Gambetta les marcheurs du Ruban Rose ont été accueillis avec chaleur à leur arrivée ! Le maire Bernard Mateille était présent ainsi que son adjointe Eliane Berron, vice-présidente du CCAS, qui se mobilise chaque année pour octobre Rose.

Cette randonnée était organisée par les comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers du sein, du colon et du col de l'utérus. L'objectif est d'attirer l'attention sur la nécessité de se faire dépister.

Partis d'Agen, des randonneurs Lot et Garonnais sont arrivés en Gironde le 11 octobre à Langon. Dès le lendemain d'autres randonnées ont été organisées avec les associations de randonnée girondines de Barsac, Podensac et Cadaujac de Langon à... Bordeaux (6000 participants attendus dans la capitale girondine !). Mercredi, départ de nouveau place Gambetta direction Portets. Un grand merci à l'association des Mille Pieds, toujours aussi citoyenne quand il s'agit de défendre les bonnes causes.

http://www.ars.aquitaine.sante.fr/fileadmin/AQUITAINE/telecharger/02_votre_sante/202_Sante_par_theme/20204_Cancers/Octobre_rose_2014/33_Programme_2014_V22_taille_reduite.pdf 

 

Partis de Barsac les marcheurs arrivent à Podensac

 


 Eliane Berron, vice-présidente du CCAS ; le maire Bernard Mateille ; et Dominique Contre de l'association de randonnée Les Mille Pieds.

 

 

 

 


 Mercredi, départ de nouveau place Gambetta direction Portets. Un grand merci à l'association des Mille Pieds, toujours aussi citoyenne quand il s'agit de défendre les bonnes causes.