ACTUALITÉS
Mardi 21 Juillet 2015
NOUVEL ESPACE DE BALNÉOTHÉRAPIE
 
 

 

Dans la vaste extension de la zone commerciale de Podensac (derrière Optical Center), un nouvel espace a été inauguré début juillet. Il s’agit d’un centre de balnéothérapie qui a été créé par deux kinésithérapeutes en place au Pôle Médical des Graves. Hervé Lleonci et Emmanuel Rossier proposent là un bel espace qui offre de multiples attraits partagés entre la partie médicale et celle de loisirs.

Au rez-de-chaussée du bâtiment très lumineux, se trouve le bassin de 8m sur 4m, autour duquel tout a été étudié pour le confort et le plaisir des usagers, l’eau y est chauffée à 33°.

Ici le travail est partagé, pour le côté loisir, avec Christine Soukup qui est animatrice sportive, ou plus communément «coach». La piscine est conçue pour le «fitness» et peut recevoir plusieurs niveaux d’aquagym et de l’aquabike, elle offre aussi l’accès aux enfants dès l’âge de 4 mois en «bébés nageurs», et des cours de natation jusqu’à 6 ans avec les «jardins aquatiques». Un travail est également prévu pour recevoir les enfants et adultes qui souffrent d’aquaphobie, pour les aider à combattre leur peur de l’eau.

 

Les deux kinés veulent surtout pouvoir effectuer dans l’eau le travail des pathologies inflammatoires ou post-opératoires, car ici tout est plus facile pour les articulations. Pour être plus efficaces, ils peuvent aussi se trouver dans l’eau avec le patient afin de l’aider dans sa progression, mais l’avantage c’est de pouvoir se consacrer exclusivement au patient sur les deux cabinets très proches l’un de l’autre.

Sur une surface au sol de 160m2, on peut trouver tout le confort d’un espace thérapeutique, la détente et la relaxation étant accessibles sur abonnement. Renseignements : 05 56 76 12 98