ACTUALITÉS
Vendredi 26 Juin 2015
UNE NOUVELLE ANTENNE POUR L’OFFICE DE TOURISME !

 

Une nouvelle antenne pour l’Office de Tourisme !


L’Office de Tourisme a inauguré ce jeudi 25 juin son tout nouveau Bureau d’Information Touristique à la Maison des Vins de Graves à Podensac ! Un projet commun entre la CdC de Podensac, la Maison des Vins de Podensac et l’Office de Tourisme qui vient renforcer le maillage touristique en Sud-Gironde pour mieux irriguer le territoire.
 
 

Signature de la convention de partenariat en présence de Jean-Jacques Lamarque (Président de l’Office de Tourisme), Dominique Guignard (Président du Syndicat des vins de Graves) et Bernard Mateille (Président de la CdC Podensac)

 
 Accueillir les visiteurs en plein coeur du vignoble des Graves :
Aux BIT de Langon et Villandraut s’ajoutaient en saison estivale les BIT de Sauternes et Hostens : c’est donc une cinquième antenne saisonnière qui voit le jour à Podensac, chef lieu de la Communauté de Communes.
Dans un cadre enchanteur, le spacieux hall d’accueil de la Maison des Vins de Graves devient ainsi un Office de Tourisme avec tout le nécessaire pour accueillir et accompagner les touristes dans leur découverte du territoire : carte touristique murale géante, brochures, canapés et comptoir sur un pressoir… le tout dans l’esprit Gascons de Bordeaux. On s’y sent déjà en vacances !

 Informations pratiques :

Le BIT de Podensac sera ouvert à partir du mercredi 1er juillet du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h et ce, jusqu’à fin octobre.
Deux conseillères en séjours, Amélie DIEUX et Béatrice NEOTTI, se relaieront pour conseiller les visiteurs dans leur découverte du Sud-Gironde et plus particulièrement du vignoble des Graves.

Pour joindre directement le Bureau d’Information Touristique de Podensac : 06 26 60 29 45