ACTUALITÉS
Samedi 06 Juin 2015
RANDO DES 2 PONTS : UNE BELLE 9ème ÉDITION

La 9ème randonnée des Deux-Ponts s'est déroulée samedi au départ du Sporting. Quatre parcours étaient proposés.

Tout d'abord la randonnée «familiale» de 12 km (accessible aux enfants). Elle a conduit les randonneurs au Haut-Langoiran. Traversée de la Garonne par le pont de Béguey pour rejoindre Rions avant de cheminer le long de la Garonne, avec un passage par l'île Raymond jusqu'au village de Lestiac. Après une petite grimpette, arrivée au Haut-Langoiran, fin des 12 km. Un bus attendait les randonneurs pour les ramener à Podensac.

Venait ensuite la randonnée intermédiaire des 20 km. Elle s'est poursuivie depuis les 12 km vers l'église du Haut Langoiran. Le point de rassemblement des 20 km était à Capian.

Puis la randonnée découverte des 28 km. Après une pause casse-croûte aux 20 km, cheminement par la forêt et les vignobles vers Villenave-de-Rions et Cardan.

Enfin, la randonnée «sportive» des 40 km : de Cardan, passage par le monastère du Broussey, le lac de Laromet, Laroque et les châteaux Boyer, Birot et Reynon, avant de traverser de nouveau la Garonne à Béguey.

Tout au long du parcours, des ravitaillements étaient mis en place tous les 6 à 7 km et les bénévoles assuraient la sécurité aux carrefours.

Une 9ème édition très réussie, une belle organisation et de superbes paysages.

Une courte vidéo ici : https://youtu.be/e3v4pcxXDio