ACTUALITÉS
Mercredi 22 Avril 2015
A LA CHASSE AUX JOBS D’ÉTÉ
 
Un job cet été, oui mais où et comment ? Mercredi les services publics de l'emploi et l'information jeunesse proposaient une journée recherche d'un job saisonnier à la salle du Sporting. Ce fut un défilé permanent de 10h à 16h. Beaucoup de jeunes ont ainsi pu affiner leurs choix et cibler leur recherche.

Outres les offres proposées des employeurs potentiels étaient présents pour rencontrer les jeunes, recruter localement afin d'éviter les problèmes récurrents de mobilité, assurer la promotion de l'emploi sur le territoire, et faire connaître leurs secteurs d'activités. Coved, Gendarmerie nationale, Chantiers Concordia, les centres de loisirs de la CdC, Daphné Marani évènementiels.

Au menu du forum : l'information sur les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage, le droit du travail, ou la couverture sociale ; l'accompagnement avec des ateliers CV et des simulations d'entretiens d'embauche ; et la mise en relation avec les employeurs.

Les conseillers techniques de la ML2R et de Pôle Emploi se sont mis à la disposition des jeunes pour les aider dans toutes leurs problématiques. Il y avait également le stand du Point relais santé et Espace d'accueil écoute jeune.
 
 
 
 
 
 Les Conseillers Sandra Labadie et Anthony Ceroni

 
 
 
 
 
 
  
 
 Le stand de la COVED
 
Le Conseiller Pierre Abadie
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
La Conseillère Sandra LabadieLa Conseillère Sandra Labadie 

Nathalie Calenge, Conseillère Santé Nathalie Calenge, Conseillère Santé
 
 
 
 
  
Le conseiller David PomarelLe conseiller David Pomarel
 
Jean-Michel Birem, directeur de la Mission Locale des Deux Rives
Jean-Michel Birem, directeur de la Mission Locale des Deux Rives