logo

Informations et actualités

Page précédente


 Lundi 30 Août 2021

CAP 33 A ACCUEILLI PLUS DE 5 000 PERSONNES

 
Fin de la saison pour le dispositif Cap 33, avec la remise, au Parc Chavat, des récompenses aux quatre familles lauréates du défi sportif par équipes composées d'enfants et d'adultes.
 
L'équipe de Cap 33 et les familles lauréates du défi sportif par équipes composées d'enfants et d'adultes. En présence de Jean-Marc Depuydt, 1er adjoint au maire de Podensac (à gauche) ; Jessica Sierra Rambla de l'Office de tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac ; et de Jérôme Gautier, vice-président de Convergence Garonne (à droite).
 

Trente familles ont concouru sur six épreuves de précision : pétanque, molkky, palet breton, tir à l’arc, football et frisbee. L'occasion de faire un bilan en présence de Jean-Marc Depuydt, 1er adjoint au maire de Podensac ; Jessica Sierra Rambla de l'Office de tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac ; et de Jérôme Gautier, vice-président de Convergence Garonne.

Le dispositif permet à de nombreux jeunes, et plus encore à des familles, qui pour beaucoup ne partent pas en vacances, de profiter de l’été. Initié par le Département en partenariat avec la communauté de communes Convergence Garonne et l’office de Tourisme, Cap 33 a proposé tout l’été du sport sous toutes ses formes.

Jérôme Gautier a rappelé que pour sa troisième année Cap 33 s'est déroulée sur onze communes du secteur et accueilli plus de 5 000 personnes dont 80 % originaires du territoire. Un succès incontestable même si les effets du pass sanitaire se sont fait sentir le 9 août. "Si Cap33 marche c'est parce qu'il y a des gens qui l'animent, des gens qui le font vivre ! Je vais remercier Émilien Delpech le chef de centre qui fait un travail formidable, Corentin, Léo, Maxence, Pierre. Je les remercie très fortement parce que la période que nous vivons actuellement est très compliquée, il a fallu sans cesse s'adapter notamment par rapport aux conditions sanitaires. Ils ont un sens de l'accueil qui est formidable et ils sont très appréciés."

Enfin, Jean-Marc Depuydt a tenu à remercier les équipes de Cap 33 au nom de la municipalité de Podensac. "Le parc est un écrin sécurisé, de verdure, ombragé, avec également une partie patrimoniale intéressante mais aussi 6 hectares de parc qui permettent de démultiplier les activités et de pouvoir accueillir le plus grand nombre de familles. De voir de l'activité dans le parc, diversifiée, sportive, c’est aussi très intéressant pour la municipalité." a-t-il conclu.
 
Jean-Marc Depuydt, 1er adjoint au maire de Podensac, remet une récompense à une famille lauréate du défi sportif par équipes.