logo

Informations et actualités

Page précédente


 Lundi 29 Mars 2021

LE CCAS SE MOBILISE POUR LA VACCINATION

 

Ce 26 mars un véhicule spécialement loué par le CCAS a emmené 7 personnes de plus de 75 ans habitant la commune au centre de vaccination de Langon, espace Nougaro.


Claude Baudis, bénévole du CCAS, s'apprête à conduire 7 Podensacais au centre de vaccination.
 

En effet le CCAS a mis en place depuis début février une liste d'attente pour ces personnes de plus de 75 ans habitant la commune.

"Au CCAS nous nous occupons de prendre des rendez-vous pour ces personnes là et nous nous occupons de l'organisation" explique Olivier Caballero, conseiller délégué aux Affaires sociales et aux personnes âgées.

"Au 15 mars nous avions 76 personnes sur liste d'attente et 35 ont été vaccinées, majoritairement sur La Réole puisque seuls 4 rendez-vous ont pu être obtenus à Langon."

Une efficacité soulignée par le maire Bernard Mateille. "J'ai demandé au CCAS de ne pas lésiner sur les moyens en ce qui concerne ces personnes qui n'ont pas de possibilité de transport" déclarait-il lors de la séance du Conseil municipal du 15 mars. "J'ai donc demandé au CCAS, et la commune le prendra en charge, de grouper ces personnes et nous prendrons un chauffeur et louerons un mini bus pour les emmener au centre de vaccination."

La secrétaire du CCAS Sylvie Chesnaud téléphone deux fois par jour aux centres de vaccination et essaie d'avoir des rendez-vous. "Elle s'est même déplacée au centre de vaccination de Langon pour essayer de comprendre la situation. On est très pro actifs sur ce sujet parce que l'on sait qu'il y a des gens en difficulté. Le résultat est là, 76 personnes et 35 vaccinés au 15 mars, et avec une possibilité de transport."

"Je félicite Madame Chesneau pour son travail remarquable et son obstination afin que tous les Podensacais de la liste d'attente soit vaccinés" souligne Olivier Caballero.

Au 23 mars toutes les personnes inscrites avaient un rendez vous, mais il y des inscriptions tous les jours.
 

 


 
 
Roger et Paulette Courreaud ont été parmi les premiers podensacais à être vaccinés par l'entremise du CCAS,  le 26 février avec le Pfizer, à La Réole.
 
 
Roger et Paulette Courreaud, avec Sylvie Chesnaud secrétaire du CCAS de Podensac
 
"Lorsque je me suis rendu compte que nous ne pouvions pas avoir de rendez-vous nous avons téléphoné à la mairie." raconte Paulette Courreaud.
 
"J'ai rencontré Madame Chesnaud en lui apportant l'ordonnance de mon médecin traitant, ce qui fait avancer les choses. Normalement nous aurions dû aller à Langon, mais là c'était à La Réole. Le CCAS a réussi à nous avoir un rendez-vous à quatre personnes, et sur une demi-heure. C'est pour ça que nous avons pu partir avec des voisins, et on a pu s'entraider."
 
"Nous avons une deuxième injection le 26 mars et en principe on est immunisés une semaine après." se réjouit-elle.  "On pourra recommencer à voir les enfants."

Pour contacter le CCAS : 05.56.27.02.83