logo

Informations et actualités

Page précédente


 Mercredi 23 Décembre 2020

LES COLIS DE NOËL DU CCAS

 

Les fêtes de Noël sont l'occasion de témoigner de l'attention à ceux qui nous sont chers. Faute de pouvoir organiser la traditionnelle galette de début janvier, la municipalité a tout de même gâté les "anciens" de Podensac.
 
Le CCAS distribue depuis de nombreuses années des colis de Noël aux séniors de la commune. Les plus de 70 ans inscrits sur la liste électorale ont ainsi reçu la visite des membres du CCAS (Centre communal d'action sociale) de la commune avec un colis gourmand et festif à base de produits du terroir en cadeau. Que des bonnes choses à consommer pour clore cette année 2020 sur des notes plus agréables.

Ici pas de colis tout prêts du type de ceux proposés aux comités d'entreprises mais la volonté de promouvoir les richesses gastronomiques de notre territoire. "Le colis de Noël valorise les savoir-faire locaux et les circuits courts" explique Olivier Caballero, vice-président du CCAS. "On y trouve des bouteilles de Lillet et du château Chantegrive pour accompagner les bocaux de la Conserverie Illadaise."
 
Ainsi pour un couple un confit de caille, un foie gras, une terrine de boudin à tartiner, une bouteille de vin rouge château de Chantegrive, une bouteille de Lillet. Pour les personnes seules, un Lillet, un foie gras, une cuisse de confit de canard, un boudin à tartiner et une rillette de canard à tartiner. Bien sûr la distribution a eu lieu dans le respect des gestes barrières par l'équipe du CCAS.

Désireux de contribuer à apporter un peu de chaleur et de convivialité dans cette période festive, le CCAS a également pensé aux bénéficiaires de la Banque Alimentaire, qui ont également droit à un colis qui se compose de chocolats, de foie gras et d'une bouteille de cidre. "Pour les familles qui ont des enfants des cadeaux adaptés aux âges des enfants viendront s'ajouter à la hotte du Père Noël." précise Maryse Fortinon, en charge des animations au CCAS.
 

 

 

 

 

 

 

 

 Les cadeaux pour les bénéficiaires de la Banque Alimentaire