logo

Informations et actualités

Page précédente


 Vendredi 14 Février 2020

LE CHÈQUE REMIS AU TÉLÉTHON

 
Dans Sud-Ouest du 19 février, sous la plume de Michel Laville : "Le chèque remis au Téléthon"

Vendredi dernier a eu lieu à la mairie la remise du chèque pour le Téléthon, en présence du maire Bernard Mateille, de Florence Nichilo en charge de l'organisation sur la commune, du coordonnateur Gironde Ouest Christian Capdeville et d'Evelyne Courbin coordonnatrice de secteur.
 

«Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette manifestation, donateurs et organisateurs, qui nous ont permis de récolter une somme de 2 914,50 €, en légère progression par rapport à l'année passée, somme que nous remettons officiellement à Christian Capdeville, coordinateur du Téléthon», a dit Florence Nichilo.

«Afin que la recherche puisse avancer pour éradiquer certaines maladies rares, vos dons sont essentiels. Actuellement 26 médicaments sont en cours, d'étude. C'est une avancée considérable, notamment sur six maladies comme le cancer, l'infarctus etc. Deux programmes sont en cours à l'Inserm de Bordeaux, 80 % de vos dons servent à guérir, aider et communiquer les résultats scientifiques. Également un énorme effort est fait pour l'accompagnement des malades, des familles en hôpital mais aussi sur le plan administratif et sur le plan scolaire.

Cette année nous avons obtenu, grâce au Téléthon, notre meilleur résultat en Gironde, soit 600 000 euros contre 584 000 en 2018, qui le classe dans les cinq premiers les plus généreux de France. Votre engagement participe au niveau national aux recherches et à la lutte contre les maladies peu connues et émettons les voeux, après ce beau Téléthon, que celui de l'année prochaine soit encore en hausse», a expliqué Christian Capdeville plein d'espoir pour les recherches à venir.»