ACTUALITÉS
Mercredi 25 Février 2015
♨ DES CONTES ET DES GOURMANDISES POUR UN VENDREDI 13
 
웃 Vendredi 13 février, veille des vacances scolaires, Ingrid Feuillard (également conseillère municipale) terminait son cycle de création de contes dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires), avec la classe bleue de maternelle cette fois-ci.
 
Une histoire où il est question d'un lapin qui voulait récupérer une dent de crocodile ! Ces contes seront ensuite mis en forme et donneront lieu après... à la fabrication d'un petit livret qui sera distribué aux enfants de la Maternelle. Marie Francoise Ronflette lira ces contes à chacune des classes également !

L’audition de contes tient une place très importante dans l’enseignement à la maternelle. Cette activité ludique en est un prolongement, pour le plus grand plaisir des enfants ! 
 
 
 
 
 
 
 
 ♨ Au même moment, les parents d’élèves montraient leur imagination pour récolter des fonds pour les écoles avec les "vendredis gourmands", la vente de pâtisseries devant l'école élémentaire. Un vrai succès !
 
Ces ventes permettent dans un premier temps d’aider au financement des projets de classe. Elles permettent aussi un moment de partage et de rencontre entre parents (et pourquoi pas d’échanger ses recettes…). Merci à tous les parents et élèves qui ont déjà participé soit en confectionnant des gâteaux, soit en les achetant.