logo

Informations et actualités

Page précédente


 Lundi 08 Avril 2019

GROS SUCCÈS POUR LA 13ème ÉDITION DE LA RANDONNÉE DES 40 KM DE PODENSAC

 

Dimanche la 13ème édition de la randonnée des "40 km de Podensac" a battu un record avec 430 inscriptions, ce qui en fait aujourd'hui l'une des plus grosses manifestations de randonnée en Gironde. De quoi réjouir le conseiller départemental Hervé Gillé, 1er adjoint au maire, qui était là pour donner le coup de sifflet de départ avec la présidente de l'ALP Mille Pieds Josiane Garros.

Compte tenu de ce succès les organisateurs ont limité le nombre de participants afin de pouvoir recevoir dans les meilleures conditions possibles et pour que cet événement reste un plaisir pour tous. Nouveauté de cette 13ème édition, la billetterie était également proposée en ligne. Les randonneurs pouvaient en effet s'inscrire aux 40 km de Podensac et payer en ligne en cliquant sur un lien Helloasso, le partenaire des associations pour les paiements sur internet en toute sécurité.

 

 Rassemblement impressionnant au petit matin devant la salle des fêtes Le Sporting.

 

Chacun a pu choisir son défi, sur ce parcours permettant de découvrir autrement les beautés de l'Entre-deux-Mers. Les participants venaient d'ailleurs de tout le département, et pour certains c'était une vraie découverte. Lors des 4 distances proposées les randonneurs ont traversé la Garonne direction le village de Rions, avant de passer par l'île Raymond pour traverser Lestiac et rejoindre le Haut-Langoiran (12km). Puis, à travers les vignobles et le passage à proximité de l'étang du château Barreyre, ils ont rejoint Capian (20km). Toujours à travers les vignes, ils ont pris la  direction de Villenave de Rions avant d'arriver à l'église de Cardan (28km).

Pour les plus sportifs, ils ont rejoint Laroque en passant par le monastère du Broussey et le château Boyer. Toujours à travers les coteaux ils se sont dirigés vers les châteaux Birot et Reynon. Enfin, ils sont arrivés au pont de Béguey et ont retraversé la Garonne pour revenir à Podensac (40km).

De l'avis général, outre la somptuosité du parcours, l'organisation était parfaite avec un balisage soigné, des bénévoles avenants et des ravitaillements conviviaux.

 


 

Les inscrits via HelloAsso, une nouveauté cette année

 


 

La responsable de l'ALP Mille Pieds Josiane Garros, moment de décontraction au moment de donner le départ ! 

 

Le conseiller départemental Hervé Gillé, 1er adjoint au maire, était là pour donner le coup de sifflet de départ avec la responsable de l'ALP Mille Pieds Josiane Garros.

 

Le départ par l'allée George Montel.

 

Pour ce départ groupé la rue des Fontaines a réussi à absorber le groupe de randonneurs !

 

Au départ de Podensac, dans la palue...

 

Sécurité maximum pour la traversée du Pont de Béguey