logo

Informations et actualités

Toutes les actualités


 Mardi 16 Mars 2021

PODENSAC, C'EST VOTRE QUARTIER !

 

Après le lancement du questionnaire "Podensac c'est vous" la commission "Démocratie participative" vient de s'attaquer à un deuxième chantier avec "Podensac, c'est votre quartier !"

Il concerne cette fois-ci spécifiquement le lotissement du Hameau des Vignes. "Ce quartier évolue et il convient d'améliorer l'adressage des habitations en nommant les différentes voies du hameau." explique Warren Albertin-Leguay, adjointe au maire. "Ceci permettra de faciliter l'intervention des services de secours, la livraison du courrier et des colis, la localisation par GPS, etc."

 

Tournée des boîtes aux lettres au Hameau des Vignes, avec, de droite à gauche : Warren Albertin-Leguay, adjointe au maire en charge de la Communication, de la Démocratie participative, de la Transition écologique ; et Hélène De La Torre, conseillère municipale membre de cette commission.

 

Une lettre vient d'être distribuée aux habitants du hameau pour expliquer la démarche. Ils ont jusqu'au 19 mars 2021 inclus pour proposer des noms pour les cinq voies. Et afin de rester cohérent avec le Hameau des Vignes, les élus proposent de trouver des noms en rapport avec la thématique "vigne" préférentiellement. Mais toutes les propositions seront étudiées.

Ces habitants recevront fin mars un bulletin de vote qui leur permettra de choisir leurs noms de voie préférés parmi ceux qui seront présélectionnés par la commission Démocratie Participative. Les votes permettront d'identifier les noms de voie qui seront soumis à l'approbation du conseil municipal (avril 2021).