logo

Informations et actualités

Toutes les actualités


 Mercredi 21 Octobre 2020

HOMMAGE À SAMUEL PATY

 
Ce mercredi 21 octobre à 11h30 les élus de Podensac ont rendu hommage à Samuel PATY, sur le parvis de la mairie dont le drapeau était en berne.
 
 

 
"C'est effroyable ce qui vient d'arriver. On en mesurera dans quelques temps les conséquences." a souligné le maire Bernard Mateille. "Je crois qu'il va falloir que notre société se mobilise, se réunisse, se solidarise, pour faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais ça. Il va falloir être fort, solide sur nos appuis, avoir confiance en nos institutions, s'appuyer sur nos valeurs. La tâche est immense."

La cérémonie s'est poursuivie par une minute de silence, puis par des prises de parole.

"Que ce soit dans notre environnement personnel familial ou professionnel on est complètement abasourdis." soulignera le conseiller Denis Pernin. "Je m'associe pleinement à ce moment organisé pour saluer la mémoire de Samuel Paty. Il s'agit vraiment là aujourd'hui d'une attaque forte et violente sur les fondements de notre société."

Pour l'adjoint aux écoles Jean-Philippe Tomas, "en s'attaquant à ce professeur on s'attaque au fondement même de notre société qui est l'école, qui est un élément fondamental pour la société de demain."
Une émotion partagée également par le conseiller Loïc Burel, pour qui "il nous appartient en tant que citoyens de faire en sorte de changer les choses."

Dans l'assistance une maman pointera l'importance des réseaux sociaux. Pour une professeure de collège "il faut continuer à se battre pour Samuel Paty et ne pas hésiter à aborder certains sujets."

Bernard Mateille indiquera que des interventions sont d'ores et déjà prévues au collège de Podensac, "nous nous y rendrons en tant qu'élus."
 
 
 
 L'hommage des élus de Podensac.

 
 Le conseiller Loïc Burel et le maire Bernard Mateille

 
 
 
 
 Le drapeau de la mairie était en berne