logo

Informations et actualités

Toutes les actualités


 Dimanche 20 Octobre 2019

PORTES OUVERTES EN GRAVES

 

 

 

 

LA 22ème EDITION DES PORTES OUVERTES SE TIENDRA
 
LE SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019 - 10h à 19h
 
 
67 CHÂTEAUX EN GRAVES VOUS OUVRENT LEURS PORTES !
 
 
De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. C'est sur ces territoires d'exception, issues d'une histoire géologique longue et complexe que nous vous proposons de venir découvrir l'univers des Vins des Graves durant le weekend des Portes Ouvertes les 19 et 20 octobre prochain.  

Durant ces 2 jours, ces 67 châteaux, vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle, autour de visites et dégustations, animations et patrimoine architectural. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves et ses trois couleurs de vin au travers de dégustations, ateliers vignerons, d'animations familiales...

Cette année, l'école du vin animera plusieurs ateliers initiation à la dégustation à la Maison des Vins de Graves pour donner aux visiteurs les outils pour déguster dans les propriétés comme de vrais professionnels.

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux chasses aux trésors ou encore aux balades en poney organisés tout le weekend. Un nouveau weekend Portes ouvertes en Graves qui s'annonce festif et convivial !